Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le thymus

Publié le par ade

Le thymus est un organe lymphoïde participant à la maturation des cellules immunitaires. Il reconnait les agents destructeurs aussi bien biologique et organiques, que spirituels et mentaux.

De par sa connection avec le chakra du coeur, le thymus est le premier organe immédiatement affecté par le stress et les pensées négatives. 
Les émotions négatives altèrent le système immunitaire.

 Cette glande est atrophiée chez  l'adulte, (elle vieilli) mais elle constitue le  réservoir de vitalité chez l'enfant  jusqu'à sept ans.

 

 Les adeptes de l'alchimie  interne disent que le thymus  peut se réveiller et produire à  nouveau des hormones qui vont  servir à édifier un être éternel à  l'intérieur de la créature mortelle  que nous sommes. Il s'agirait  d'une renaissance.

Dans le Christianisme, on représente le Christ avec le cœur rayonnant de lumière. Ouvrir le thymus, le chakra du coeur c'est s'ouvrir à l'amour incontionnel.

Dans le thymus est logée l'histoire de l'âme, la mémoire karmique de l'âme associée au coeur. Lorsque l'âme s'incarne sur cette planète, il s'agit d'une histoire de coeur. Plus vous évoluez dans la guérison de votre âme, plus vous rencontrez votre coeur, l'amour de vous-même, l'amour des autres, l'amour de la planète, l'amour de tout ce qui existe sur cette planète.

L'incarnation est une guérison de l'âme, du coeur et de l'union de son Essence à la Source divine. 

Le thymus est aussi appelé «point du bonheur». L'activation de cette glande aide à neutraliser l'énergie négative, à renforcer le système immunitaire et le bien-être. Tapoter, toucher et masser votre thymus sont toutes des méthodes qui augmentent vos niveaux d'énergies.

Installez vous en position lotus ou assise confortablement, ou couchée selon votre bien être.
Posez vos pouces comme si vous teniez des bretelles invisibles les paumes de vos mains contre la poitrine, vos doigts sont donc placés naturellement "pile poil" en plein sur votre thymus. Tapotez.

Tout en tapotant vous pouvez entonnez un OM longuement, profondément, d'un ton bas.
Ressentez la vibration, ou éclater de rire.

Vous saurez quand votre «point du bonheur est activé" quand vous aurez une sensation de picotements dans le corps et que vous vous sentirez heureux. Ce ne sera pas toujours immédiat. Faites cet exercice tous les jours.

Si vous avez souvent des crises de panique, d'anxiété et de stress, faites cet exercice plusieurs fois par jour.

Pour un massage utlisez:

  • Huiles essentielles : Bois de rose
  • Élixirs floraux : Holly (houx) Beech, aubépine, lotus, coquelicot de Californie.
  • Lytho : Cristal de roche, émeraude, jade, malachite, quartz rose.

 

Bonne activation ...

 

Commenter cet article