Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La personne que tu dois vraiment épouser ...

Publié le par ade

Tracy McMillan (Auteur américaine) :

" Après le désastre de mon 3ème mariage en 2005, j'ai réalisé que j'ai été marié à toutes ces personnes, excepté la seule personne que j'avais vraiment besoin d'épouser pour avoir une relation géniale. Et ce que j'ai découvert avec beaucoup de difficultés et beaucoup d'erreurs, la chose qui a changé ma vie et ma perception de l'amour, c'est l'idée de se marier avec soi-même. Le truc quand on se marie avec soi-même, c'est que ce n'est pas juste comme cohabiter, vous n'aller pas avoir quelques rendez-vous et voir comment ça évolue. vous allez devoir faire ça jusqu'à votre mort. 

Vous allez prononcer vos voeux. Donc voici les voeux. 

Numéro 1 : 

Vous allez vous marier avec vous-même dans la richesse et dans la pauvreté. Cela veut dire que vous allez vous aimer peu importe où vous en êtes.

Numéro 2 :

Vous allez vous marier avec vous-même, pour le meilleur et pour le pire. Peut-être que vous ne possédez pas de maison, que vous n'avez pas de carrière désirée, peut-être que vous n'avez pas de diplômes, que vous n'avez pas eu les relations que vous vouliez. Peut-être que vous vous êtes disputé avec votre mère, que vous regardez trop de télé-réalité. Peu importe ce que c'est ... ça ne compte plus, d'accord? Parce que quand vous vous mariez avec vous-même, vous acceptez de rester avec vous-même, peu importe ce qu'il arrive. 

Numéro 3 :

Vous vous mariez avec vous-même dans la maladie et la santé. Ce que cela signifie, c'est que vous vous pardonnez vos erreurs. Une erreur n'est pas un échec, à moins que vous n'en tirez pas les leçons ou à moins que cela ne vous fasse pas grandir.

Numéro 4

Vous vous mariez avec vous-même pour vous serrer dans vos bras. Cela veut dire que vous vous aimez de la manière dont vous voulez que quelqu'un d'autre vous aime.

J'ai toujours passé ma vie avec une sorte de manque. J'ai l'impression d'être une sorte de moitié de personne et qu'il me manquait quelque chose. Et j'entamais mes relations en espérant venir à bout de ce sentiment que j'ai eu toute ma vie, que je n'étais pas entière, à moins que quelqu'un m'aime. Et la vérité cest que je n'allais jamais me sentir entière si je n'apprenais pas à m'aimer moi-même. Et je ne meurs plus d'envie d'entendre les mots : "veux-tu m'épouser?". Parce que même si les mots sont très puissants, et surtout très puissant pour une personne comme moi, je n'ai plus besoin de les entendre de sa part, parce que je les ai déjà entendus de ma part.

Et maintenant je suis mariée avec la seule personne que je veux avoir pour moi : moi-même."

Commenter cet article