Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 11 types d’empathes – lequel êtes-vous ?

Publié le par ade

Les 11 types d’empathes – lequel êtes-vous ?

Avant de commencer à parler des 11 types d’empathes, j’aimerais toutefois vous poser une question: êtes-vous empathe? Si oui, alors vous allez très certainement reconnaître certains de ces signes qui décrivent la plupart des empathes:

Ayant la capacité d’absorber les sentiments et les émotions des autres:

• Vous ressentez ces sentiments comme s’ils étaient vos propres sentiments

• Parfois, vous ressentez une fatigue physique et mentale, non liée à l’effort physique

• Vous avez décelé une tendance selon laquelle votre état émotionnel change tout au long de la journée

• Si l’un de vos proches souffre physiquement, vous arriverez à ressentir sa douleur dans votre propre corps

• Vous vous tournez la plupart du temps vers la solitude; car cela vous permet de vous rafraîchir et de vous ressourcer

• Les gens se tournent souvent vers vous avec leurs problèmes

• Vous ne supportez pas la violence ou la cruauté

• Vous êtes une personne attentive et compatissante

• Vous êtes très à l’écoute des autres

• Par apport à la normale, vous avez une sensibilisation accrue de l’environnement physique. Par exemple: votre sens du goût, de l’odorat, de l’ouïe, du toucher, etc.

• Les endroits propices à la promiscuité ont tendance à vous submerger et à vous dégoutter

• Les animaux et les enfants semblent être attirés par vous

Comme nous l’avons mentionné, il existe différents types d’empathes. Mais, une question subsiste cependant: lequel êtes-vous? Poursuivez la lecture ci-dessous pour le savoir. Être un empathe peut avoir de nombreux avantages! Mais malheureusement, être empathe peut aussi être une source d’inquiétude et pesant. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important de comprendre nos propres expériences dans l’espoir de mieux comprendre qui nous sommes.

Voici 11 types d’empathes – lequel êtes-vous?

 

1. L’empathe physiquement réceptif

La vérité, c’est que, tous les empathes semblent être réceptifs aux douleurs physiques et aux maladies des autres personnes. La douleur peut se manifester dans le corps de l’empathe; une capacité qui s’est révélée être extrêmement utile dans le processus de guérison.

 

2. L’empathe émotionnellement réceptif

Tout d’abord, notez que la grande majorité des empathes sont extrêmement réceptifs aux états émotionnels extérieures. Oui en effet, cela joue physiquement et émotionnellement un rôle essentiel dans la capacité à ressentir les émotions des autres avant que celles-ci ne soient exprimées.

 

3. L’empathe très conscient

Ces types d’empathes ont la capacité de savoir si quelque chose doit être fait ou si la déclaration d’intentions d’une personne est vraie ou trompeuse, sans aucun raisonnement rationnel. Possédant une conscience accrue, ils ont la capacité de savoir s’ils doivent faire quelque chose ou pas.

 

4. L’empathe de géomancie

Les empathes géomantiques ont la capacité de lire les signaux et l’énergie étant émis du sol de la terre. Ce qui signifie qu’ils peuvent ressentir si une catastrophe naturelle est imminente.

 

5. L’empathe Fanna

Sachez que ces empathes peuvent sentir, entendre et interagir avec les animaux.

 

6. L’empathe médium

Les empathes médiums arrivent à sentir, à voir ou à entendre les esprits.

 

7. L’empathe flora

Les empathes floras peuvent communiquer avec les plantes, tout en étant capable de sentir ou de recevoir leurs signaux.

 

8. L’empathe psychométrique

Les empathes psychométriques ont la capacité de recevoir de l’énergie, des sensations et des informations provenant d’objets inanimés comme les bijoux, les photos, etc.

 

9. L’empathe télépathique

Les empathes télépathiques peuvent lire avec précision les pensées inexprimées des autres.

 

10. L’empathe cognitif

Les emptahes cognitifs peuvent ressentir une situation ou un événement avant sa survenue. Ces circonstances se manifestent généralement sous forme de rêves avec de grandes sensations émotionnelles ou physiques. Dans ce monde insensible et rugueux, les empathes ont souvent du mal à maintenir leur harmonie intérieure. Mais avec une conscience de Soi, tout le monde, y compris les empathes, peuvent apprendre à apprécier leurs dons et leurs capacités uniques!

 

11.L’empathe Heyoka

L’Heyoka est le type d’empathe le plus puissant. Terme Amérindien, les Heyokas sont des miroirs émotionnels vivants pour ceux qui les entourent. Le terme signifie « clown sacré » ou « fou ». Ils révèlent nos lacunes et nos faiblesses. Ils nous montrent nos défauts et ajoutent un moyen de développer ces défauts.

Les traits suivants d’un empathe Heyoka sont définis par l’énergie que vous transportez. 

C’est la façon dont vous interagissez avec la réalité, la façon dont vous traitez les émotions.

Certains traits peuvent inclure : être dyslexique (penser à l’envers), être né en siège

 (venant dans le monde à l’envers), faire les choses à l’envers, paraître plus jeune que son âge. L’Heyoka est un mouvement et une transformation.

C’est quelque chose que vous ne pouvez prétendre d’être. Un Heyoka reconnaît un autre Heyoka quand ils ressentent cette énergie. Il y a une profonde compréhension de la façon dont notre sensibilité et nos émotions interagissent les unes avec les autres.

Dans les cérémonies amérindiennes, l’Heyoka sera celui qui perturbera le déroulement de façon à ce que les gens voient les choses différemment ou pour transférer l’énergie de la situation. Les Heyokas moderne, lorsqu’ils travaillent avec les gens, vont dire ou faire quelque chose pour changer l’énergie qui crée le changement, la guérison et qui équilibre l’énergie.

Le don d’un Heyoka est de rééquilibrer les gens et de débloquer les gens en montrant alternativement le message ci-contre, le chemin inverse.

Les Heyokas portent en eux la médecine du chaos et cette médecine a le pouvoir de changer la vie des gens.

Cette énergie est solide, imminente et forte. C’est le bouleversement de l’amour ; dans l’espoir de connaître une croissance. Cette médecine a pour but de nous montrer que l’ombre reste invisible et que le miroir de la vérité est difficile à regarder. Il est difficile de se rendre humble dans un monde d’ego.

Si vous deviez rencontrer un Heyoka, auriez-vous le courage de faire l’expérience de l’invisible et de vous voir comme vous êtes vraiment ?

 

Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com

Commenter cet article
P
bonjour <br /> J'ai adoré cet article. <br /> Je suis empathe et j'ai rencontré une fois le dernier profil. Elle avait mis un bazar incroyable dans une cérémonie chamanique. <br /> J'ai tout de suite compris ça. Je ne savais pas que ça portait un nom.<br /> En tout cas pour moi cette personne était merveilleuse.
Répondre
D
bonjour,<br /> j ai découvert il y a deux ans a peut prêt que je ressent un très gros stress quand il arrive quelque chose a un proche je ne l explique pas. en lisant la liste des emphates je ne sais pas trop lequel me correspond car je ressent aussi des pique d électricité quand quelqu un se fait mal a l endroit ou cette personne a été blessé<br /> cordialement <br /> dolores
Répondre
A
Vous êtes en train de vous découvrir spirituellement parlant , vous êtes à la première diphasé de votre don : vous-même êtes connectés physiquement et émotionnellement , quand vous saurez le maîtriser votre don évoluera avec vous
O
Bonjour<br /> <br /> Je suis particulièrement surprise qu'une personne ne soit qu'un type d'empathe.Pourquoi ne pourrait-on pas être un mélange de plusieurs types d'empathes ? <br /> <br /> C'est une question importante pour moi, je vous remercie de tout cœur de me répondre<br /> <br /> Oriane Desplanches
Répondre
A
Bjr Oriane, je pense que tu peux être plusieurs types d’empathes oui, je dirai que tu pourrais être tous à la fois , je pense même que les 11 types sont en réalité 11 étapes comme une progression de ton don . Dans la vie en grandissant nous acquérions plus de la sagesse , de la même manière notre don s’améliore progresse grandi donc il est tout à fait logique de se retrouver dans plusieurs de ces types . <br /> J’espère avoir éclairé ta lanterne .<br /> Cdlt <br /> <br /> Adellumiere
M
Hello, depuis mon enfance je me sens comme "mise a l ecart", j ai un tres grand malaise avec certaines personnes, souvent au trait de caractere tres fort, qui sont centrés sur elles mêmes, je suis quelqu un de reservee, qui aime la solitude, le calme. Je ressens la tristesse ou le mal être autour de moi, je m emporte vite quand mon compagnon est en colère ou angoissé. Je perd mes moyens lorsque l on parle trop de moi en ma présence, je rougis vite, je dois m éloigner et respirer au calme lorsque c est le cas. J ai perdu mon pere et ma belle mere en moins de deux ans et etonnament je vis tres bien mon deuil en restant positive pour eux. Par contre je ne ressens plus vraiment cette envie d aider autour de moi, je l avais avant, cette compassion et l envie d aider les autres se dissipent avec le temps, je crois que c est le seul moyen que j ai trouvé pour arreter de prendre les problemes et emotions des autres trop a coeur. Un moyen de me proteger peut etre. Comment gerer toutes ces emotions? J en arrive a me demander si ce n est pas mes propres emotions que je nie ou que je cache ? Je stress beaucoup et je suis anxieuse sans trop de raison au quotidien. Je fais un travail sur moi meme j ai vu une psy, mais je reconnais tout a fait et assume mes problemes et je ne ressens pas le besoin de me faire aidée car je sais analyser ma propre situation. Ma psy est d accord et ma capacité a m auto analyser l a epatée. Que pensez vous de tout ca et sur quoi me renseigner pour allée mieux sans trop souffrir des elements exterieures? Merci de m avoir lue!
Répondre
A
C’est très difficile de te répondre , c’est le lot de tous les empathes moi même j’ai du mal à gérer les émotions , je pense tout de même que si nous sommes sur terre c’est pour aider notre prochain même si cela est difficile à gérer . Courage et surtout méditation et ancrage sont important pour continu ton chemin de vie ???? ☯️☮️
D
Est-il possible d'etre plusieurs type d'empathe a la fois ?
Répondre
A
C’est très difficile de te répondre , c’est le lot de tous les empathes moi même j’ai du mal à gérer les émotions , je pense tout de même que si nous sommes sur terre c’est pour aider notre prochain même si cela est difficile à gérer . Courage et surtout méditation et ancrage sont important pour continu ton chemin de vie ???? ☯️☮️
A
Perso je pense que oui , le pouvoir d’empathie évolue en même temps que nous , il progresse , s’amplifie. J’ai un exemple en tête dans la série TV charmed les sorcières ont des pouvoirs qui grandissent et évoluent, c’est la même chose .
A
Juste merci! J ai enfin compris quelle Empathe je suis MERCI
Répondre
O
Je vous remercie ! ☺️ Je viens de m'apercevoir qu'une autre personne avait posée la même question que moi et qu'en lui répondant, vous avez aussi répondu à ma question ! J'ai enfin trouvé mes réponses ! ????
L
J'ai ressenti la mort de plusieurs personnes <br /> Donc celle de mon collègue de travail. <br /> J'aurais bien aimé les aider, je ne vois pas leurs visages. <br /> Comment travailler déçu ?
Répondre
G
Est il possible d arrêter tout cela?
Répondre
Z
Suis je réellement empathe Heyoka?! ????????
Répondre
A
Bonjour, depuis toujours je me sens différente des autres, je ressens souvents des choses que les autres ne remarque même pas surtout si c'est lié à la nature, j'y décele des messages.<br /> Parfois quand je suis avec mes amis je ressens qu'il vont pas très bien et quand je leur demande si ça va et qu'il me réponde "oui oui t'inquète" et moi je sais qu'il ont menti.<br /> Mais le plus déplaisant c'est avec les gens que je n'appreci pas, quand je dois leurs parler, je bute sur mes mots et j'angoisse ou part exemple à la rentré quand il y a de nouveaux gens dans la classe et que je les croise hilico je sais si je pourrais avoir confiance en eux, si on va être amis ou pas... voila et je me demandais cela fais t-il de moi une Empathe?
Répondre
A
oui tout a fait, tu es une empathe .